Project Description

Accessoires TOP MODULES

Fit Robotique, prenant en compte les nouveaux besoins des industriels qui lui font confiance, s’entoure des meilleurs partenaires et propose régulièrement de nouvelles solutions adaptées aux robots collaboratifs. Découvrez les solutions de convoyage pour les robots autonomes mobiles MiR qui utilisent  une application Plug and Play intégrée directement dans l’environnement MiR.

Ces top modules sont compatibles avec les robots MiR100 et MiR200 à l’exception du Top Roller pour MiR500.

Les chariots ROEQ sont déplacés aux différents points clés de votre installation avec les robots MiR. Grâce à son interface, le robot autonome peut gérer plusieurs chariots.

Chariot détachable du robot MiR

Dans ce cas, le module pour robots autonomes mobiles est constitué d’un mécanisme à enclenchement qui permet au système de prendre et de libérer les chariots. Le robot mobile peut ainsi récupérer les chariots chargés, les livrer à leur station d’accueil et les déposer pour être vidés ou préparés pour la prochaine mission. Le robot MiR n’est stationnaire que pendant un court laps de temps, ce qui simplifie efficacement le flux de travail entre les différentes divisions de votre installation.

Chariot permanent

Le chariot peut être attaché de manière permanente sur un robot MiR. Cette application ajoute de la stabilité et permet d’augmenter la charge utile. Le fait de le relier en permanence offre une flexibilité quelle que soit l’application qui conviendra à votre installation. Par exemple, ce système est adapté pour un bras de robot six axes alimenté par le MiR ou pour une plate-forme de transport mobile pour échantillons ou médicaments.

Le type d’application est totalement variable en fonction de vos besoins.

Caractéristiques

Option : avec ou sans roulettes
Taille du chariot : 800 x 800 mm
Charge utile maximale : MiR100: 150 kg / MiR200: 300 kg

Amarrage : Le chariot peut être utilisé avec deux interfaces d’accueil différentes: «Precision» et «Easy-Pull-Out». Lorsque les robots autonomes placent le chariot dans la station d’accueil «Précision», le chariot est verrouillé et positionné avec précision, alors que dans la station d’accueil «Easy-Pull-Out», le chariot peut facilement être retiré manuellement.

Le chariot à palettes est conçu pour prendre en charge la logistique interne dans l’industrie et les établissements où des palettes «légères» sont transportées. La fonctionnalité de base du système consiste à effectuer un transport interne automatisé des palettes avec les robots autonomes MiR. Avec le module spécial TMOZ (Top Module Over Sized), la sécurité est intégrée dans la conception du Top Module (livré avec une caméra supérieure 3D en standard).

Le chariot pour palettes convient à tous les types de produits de la taille d’une palette (ex : boîtes à jetons, emballages en plastique et autres types de produits) et pour de nombreuses applications. Pour savoir si ce système est adapté à votre activité, n’hésitez pas à nous contacter.

Le chariot palettes pour robot MiR est conçu pour les euro palettes (EPAL).

Caractéristiques

Charge utile maximale : MiR100: 150 kg / MiR200: 300kg

Les rails s’associent au robot MiR et peuvent être personnalisées pour prendre en charge une variété de palettes et autres chargement (ex : cartons) faisant déjà partie d’un flux d’assemblage existant.

Que le robot MiR soit affecté à des palettes mobiles dans une usine ou à une livraison interne de colis et de cartons dans une grande installation, le Lifter Roeq résout les problèmes de logistique. Le fait de pouvoir acheminer la charge utile vers la station d’accueil désignée, puis de la laisser sur place crée plus de flexibilité et moins de temps d’attente pour les robots. Leurs trajets sont donc optimisés au maximum.

Les rails pour robot mobile possèdent un mécanisme de levage intégré qui permet de ramasser facilement les colis, les palettes, les accessoires, etc.

Caractéristiques

Taille du lifter : 800 x 600 mm
Charge utile maximale : MiR100: 50kg / MiR200: 150 kg

Amarrage : lorsque le robot autonome arrive à la station d’accueil, le mécanisme de levage permet le chargement et le déchargement de marchandises

Le convoyeur pour robot mobile est un très bon outil pour optimiser la logistique et le transport des charges dans les usines et entrepôts industriels. Son objectif principal consiste à exécuter des opérations de chargement et de déchargement automatisées, permettant ainsi aux robots autonomes mobiles d’effectuer des tâches de ramassage et de livraison planifiées. La hauteur du convoyeur Roeq peut être réglée manuellement de 650 mm à 850 mm. En option, le convoyeur motorisé peut être livré avec un élévateur entièrement automatisé, de sorte que les marchandises puissent être collectées et livrées en fonction des besoins de votre installation.

Caractéristiques

Hauteur : Réglage en hauteur fixe (réglage manuel) ou automatisé de 650 mm à 850 mm
Largeur du convoyeur : 400 mm
Longueur du convoyeur : 830 mm
Charge utile maximale : MiR100: 75 kg / MiR200: 75 kg

Le top roller est développé pour supporter la logistique interne dans l’industrie. Sa fonctionnalité de base consiste à automatiser les opérations de chargement et de déchargement, ce qui permet aux robots MiR de réaliser des tâches de collecte et de livraison planifiées. La hauteur du convoyeur peut être réglée manuellement de 650 mm à 850 mm. En option, ce convoyeur pour robot mobile peut être livré avec un élévateur entièrement automatisé pour que les marchandises puissent être réceptionnées et livrées en s’adaptant à votre installation.

Le Top Roller motorisé peut résoudre diverses tâches logistiques.

Caractéristiques

Hauteur : Hauteur fixe ou réglage automatique de 650 mm à 850 mm
Largeur : 485 mm
Longueur : 890 mm
Charge utile maximale : MiR100 25 kg / MiR200 125 kg

Le Top roller existe aussi pour les robots mobiles MiR500 !
La fonctionnalité de base du convoyeur pour robot MiR 500 consiste à effectuer des opérations de chargement et de déchargement automatisées. Sa conception permet un transport sûr et fiable pour des marchandises surdimensionnées. Avec ce système, le MiR500 peut exécuter des tâches de ramassage et de livraison planifiées avec de nombreux types de marchandises lourdes. Le top roller standard est fixé en hauteur 450 mm. En option, il peut être livré avec une fonctionnalité de levage entièrement automatisée pour le ramassage et la livraison de marchandises dans des hauteurs allant de 600 mm à 750 mm.

Caractéristiques

Hauteur : Hauteur fixe de 450 mm ou réglage automatique de la hauteur de 600 mm à 750 mm
Largeur : 820 mm
Longueur : 1390 mm
Charge utile maximale : MiR500: 500 kg

Ces produits vous intéressent

Les accessoires TOP MODULES sont adaptés à vos besoins : faites nous parvenir votre demande.

Contact