Les robots collaboratifs ou “cobots” UNIVERSAL ROBOTS et MiR sont conçus pour répondre aux besoins d’agilité des industriels. Ils permettent d’automatiser un certains nombre de tâches pénibles ou répétitives à la place des salariés qui peuvent se focaliser sur des missions à meilleure valeur ajoutée.
Les robots UR et MiR peuvent être utilisés pour des applications diverses et variées en s’adaptant à tous types d’environnement. Les bras robotisés et robots mobiles offrent un retour sur investissement rapide.

Les cobots : pour quels types d’application ?

Automatisez votre logistique et vos tâches de transports grâce aux cobots. Les robots sont fabriqués pour transporter des charges lourdes et encombrantes. Vous pouvez par exemple équiper un robot MiR500 avec un crochet MiRHook et tracter des chariots.

Transport dont palettes

Automatisez vos tâches de déplacements d’objets d’un point A vers un point B. Ces déplacements sont programmés (pour les robots UR comme pour les robots MiR) afin de laisser travailler les robots en toute autonomie. Il est également possible d’installer le robot UR sur le robot MiR pour une plus grande liberté de mouvements.

Pick and Place

Les robots UR conviennent parfaitement aux tâches répétitives et parfois dangereuses du moulage par injection. Leurs mouvements sont constants et permettent aux salariés des gaz nocifs engendrés par le moulage du plastique.

Injection plastique

Les cobots sont utilisés pour conditionner vos produits. Ces robots sont adaptés pour traiter l’emballage et le déplacement d’objets lourds. Les pinces pour robots collaboratifs sont conçues pour fonctionner comme une main pour une meilleure précision.

Conditionnement

Bénéficiez d’une hausse de production en installant les robots UR sur les chaînes de montage. Les cobots vous font gagner du temps et améliorer la qualité de l’assemblage. Ils sont capables de gérer différentes matières comme le bois, le plastique, les métaux etc.

Assemblage

Autonomes et automatiques, les cobots UR peuvent être équipés d’une fonction intégrée afin de polir et poncer vos pièces. Ces fonctions sont efficaces même sur les surfaces courbes et irrégulières. Vous pouvez ajuster la position afin d’obtenir une action précise.

Polissage

Utilisez les robots industriels collaboratifs pour les tâches de serrage. Vous pouvez régler la tension en fonction de vos besoins pour un vissage sûr et contrôlé. L’UR3 permet une rotation infinie pour serrer et visser vos objets sans efforts.

Vissage

Les bras collaboratifs sont également utiles lorsqu’il s’agit de processus de collage et / ou de soudage. Types de soudages gérés par les bras robotiques : TIG, MIG, points, arc, ultrason et plasma. Les robots UR sont minutieux ce qui leur permet d’accomplir rapidement et efficacement les tâches de collage.

Collage et soudage

Les applications précédentes sont les exemples les plus fréquents d’utilisations des robots MIR et UR. Vous ne trouvez pas l’application adaptée à vos besoins ? Ce n’est pas un problème. Les robots collaboratifs ont été pour convenir à un maximum de tâches pour les industriels. Contactez nous afin d’en discuter et de trouver la solution adaptée pour votre application.

Applications personnalisées

Vidéos des robots collaboratifs UR et MiR