Les robots autonomes mobiles MiR sont conçus pour répondre aux besoins d’automatisation de la logistique en usines et ateliers. Ils permettent d’automatiser les tâches de transports à la place des salariés qui peuvent se focaliser sur des missions à meilleure valeur ajoutée.
Les robots AGV / AMR peuvent être utilisés pour des applications diverses et variées en s’adaptant à tous types d’environnement.
Les AGV / AMR : pour quels types d’application ?
Automatisez votre logistique et vos tâches de transports grâce aux cobots. Les robots sont fabriqués pour transporter des charges lourdes et encombrantes. Vous pouvez par exemple équiper un robot MiR500 avec un crochet MiRHook et tracter des chariots.
Logistique automatisée dont palettes
Automatisez vos tâches de déplacements d’objets d’un point A vers un point B. Ces déplacements sont programmés (pour les robots UR comme pour les robots MiR) afin de laisser travailler les robots en toute autonomie. Il est également possible d’installer le robot UR sur le robot MiR pour une plus grande liberté de mouvements.
Pick and Place
Les applications précédentes sont les exemples les plus fréquents d’utilisations des robots MIR et UR. Vous ne trouvez pas l’application adaptée à vos besoins ? Ce n’est pas un problème. Les robots collaboratifs ont été pour convenir à un maximum de tâches pour les industriels. Contactez nous afin d’en discuter et de trouver la solution adaptée pour votre application.