
Robots 4 axes SCARA
Améliorez votre productivité avec des robots de haute qualité à forte cadence et haute précision
DENSO, le leader mondial des petits robots industriels s’impose dans le secteur de l’industrie avec ses robots SCARA. Ces solutions de robotisation sont conçues pour répondre à des besoins de rapidité. Les robots 4 axes DENSO sont notamment adaptés à des opérations de picking qui nécessitent une forte cadence et une grande précision. Grâce à leurs différentes options, vous pouvez les intégrer dans des environnements variés (certains sont même équipés pour fonctionner en salle blanche). Dans certaines situations, il vous sera peut-être également utile de suspendre le robot au plafond !
AVANTAGES DE LA GAMME DENSO
DURÉE DE VIE ET FIABILITÉ DE PLUS DE 10 ANS
FACILITÉ D’INTÉGRATION
FACILITÉ DE PROGRAMMATION
FAIBLE ENTRETIEN
GARANTIE STANDARD DE 24 MOIS
TECHNOLOGIES UNIQUES
CONCEPTION COMPACTE
GRAND CHOIX D’OPTIONS
FIT ROBOTIQUE a choisi d’élargir sa gamme avec les robots SCARA DENSO afin de s’adapter au mieux à un grand nombre de processus et applications en fonction des différents besoins des TPE et PME françaises.
Il existe trois séries :
Série HS-A1 / Série HSR / Série HM
Série HS-A1
Il s’agit d’un robot rapide et performant, spécialisé dans les mouvements à grande vitesse pour une installation située dans un petit espace et adapté aux travaux de transport et d’assemblage.



HS-035A1 | HS-045A1 | HS-055A1 | |
---|---|---|---|
Portée maximale du bras | 350 mm | 450 mm | 550 mm |
Course verticale | 100, 150, 200 et 320 mm | ||
Charge utile maximum | 5kg | ||
Répétabilité | +- 0,015 mm | +- 0,02 mm | |
Temps de cycle | 0,29 sec | ||
Monté au plafond | Non | Oui | Oui |
Options |
|
Série HSR
Les modèles standards « HSR » sont capables de fonctionner en continu à une vitesse très élevée (accélération rapide) et avec une haute précision, notamment lors de l’arrêt. À la recherche de la performance ultime, la série HSR réalise des opérations de picking peu encombrantes dans des processus tels que l’assemblage de composants, l’emballage de produits alimentaires, pharmaceutiques ou cosmétiques, etc.



HSR-048 | HSR-055 | HSR-065 | |
---|---|---|---|
Portée maximale du bras | 480 mm | 550 mm | 650 mm |
Course verticale | 100, 200 et 320 mm (avec soufflets de 170 et 290 mm) | ||
Charge utile maximum | 8kg | ||
Répétabilité | +- 0,01 mm | +- 0,012 mm | +- 0,012 mm |
Temps de cycle | 0,28 sec | 0,31 sec | |
Monté au plafond | Oui | ||
Options |
|
Série HM
Parmi tous les robots DENSO, la série HM se compose de plusieurs modèles avec les plus grandes envergures (longueur de bras) et charge utiles maximales. Ils conviennent à des environnements avec de grands espaces.




HM-4060*G | HM-4070*G | HM-4085*G | HM-40A0*G | |
---|---|---|---|---|
Portée maximale du bras | 600 mm | 700 mm | 850 mm | 1 000 mm |
Course verticale | 200, 300 et 400 mm | |||
Charge utile maximum | 10 / 20 kg | |||
Répétabilité | +- 0,02 mm | +- 0,025 mm | ||
Temps de cycle | 0,29 sec | 0,31 sec | ||
Monté au plafond | Non | Oui | Oui | Non |
Options |
|